Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86
Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86

Protection

Solliciter une protection
Lorsque l’on vit des violences domestiques, on peut avoir besoin de protection.

Dans les situations de violences domestiques, lorsque l’on se sent menacé-e et que l’on a peur, il faut chercher à se protéger. D’autre part, une personne responsable d’un-e mineur-e a le devoir le-la protéger contre des violences dont il ou elle pourrait être victime directement, mais également contre son exposition à des violences entre adultes.

En cas de réticence à contacter la Police ou l’OPE, il est possible d’obtenir des conseils de façon confidentielle auprès de la LAVI ou de violencequefaire.ch. Auprès des tribunaux de districts, il est possible de requérir une mesure d’éloignement ou une interdiction de contact à l’encontre de l’auteur-e de violences domestiques.

Témoignage

On a décidé de vivre ensemble et le cauchemar a commencé. Il m’a fait couper les ponts avec tous mes amis, puis après ce fut le tour de ma famille, petit à petit je me suis retrouvée complètement seule. www.violencequefaire.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok