Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86
Victimes: 027 607 31 00
Auteur-e-s: 027 322 99 86
Quelle que soit la manière dont vous êtes confronté-e aux violences domestiques, brisez le silence !
Réseau valaisan d’intervention contre les violences
Vous y trouverez les organismes pouvant apporter un soutien lors de situations de violences domestiques.
Avec ce réseau, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille entend soutenir les personnes subissant des violences en les guidant vers les structures d’aide spécifiques existant en Valais. Les personnes usant de violences y trouveront également de l’aide pour changer leur comportement. Ce réseau vise à orienter chacune et chacun vers les structures appropriées : protection, aide spécifique, justice, hébergement, soins etc…
Vous vivez de la violence ? Vous êtes témoin de violence ? Ou alors vous rencontrez des personnes confrontées à la violence dans votre pratique professionnelle ? Appropriez-vous ce réseau pour trouver de l’aide, alerter, ou comprendre la situation.
Aide spécifique
Se faire aider est capitalPersonnes subissant des violences domestiques ou personnes recourant aux violences domestiques : des organismes spécialisés peuvent vous aider
Hébergement d’urgence
Des hébergements d’urgence existentLes personnes confrontées aux violences domestiques - qu'elles les subissent ou qu'elles les exercent - peuvent avoir besoin d’un hébergement d’urgence
Soins et accompagnement
Des soins peuvent être nécessaires pour celles et ceux qui vivent des violences.Un accompagnement peut aider les personnes touchées à se sortir de leur situation.
Information et coordination
Des questions sur les violences domestiques ?Justice
Violences domestiques et loiLes violences domestiques sont interdites par la loi. Différents organismes relevant de la justice peuvent être sollicités ou impliqués.
Protection
Solliciter une protectionLorsque l’on vit des violences domestiques, on peut avoir besoin de protection.
Interprétariat
Quand parler français est difficilePour parler des violences domestique vécues et connaître les démarches possibles, les personnes maîtrisant mal le français peuvent recourir à un ou une interprète.
Ecoute et soutien
Oser parler des violences domestiquesLorsque l’on vit des violences domestiques, il est important d’en parler et d'avoir du soutien. C’est un premier pas pour que la situation change.
Actualités
09 mars 2022
Plus de news